Le monstre

Publié le par Berger

Si vous êtes déjà venu chez moi, vous aurez peut-être remarqué que je n'allume jamais la lumière du porche au rez-de-chaussée ... et ce, même en pleine nuit!

Pourquoi me direz-vous?

Tout simplement pcq l'interrupteur se trouve dans un petit coin affectionné par les araignées!

L'été, un pholcus (araignée à petit corps et longues pattes) tisse sa toile pour n'en partir qu'à sa mort (naturelle ou par les doux soins de mon chouchou, sauveur de sa belle!).

L'hiver, c'est pire!!! Il y a toujours un moment ou un autre ou une tégénaire sort de son trou à la recherche d'une femelle pour s'accoupler (beurk beurk beurk!)

Et à partir de septembre, tous les matins quand je descends, je guette la tache noire sur le mur crème ...

Et paf! C'était pour ce matin!!! Une belle grosse araignée noire juste à côté de l'interrupteur!!!  Je suis partie en courant!!!

Y a rien à faire: ces bestioles me foutent une trouille bleue!!! J'ai beau me raisonner, me dire que les petites bêtes ne mangent pas les grosses, qu'elles sont inoffensives, ... rien ne marche: j'ai peur et puis c'est tout!

Pourtant, j'ai vécu un temps dans une maison à la campagne où il fallait secouer son manteau tous les matins pour éviter d'avoir une araignée qui vous remonte dans le cou pendant la journée! Et je suis partie en Guyane où les araignées sont d'un tout autre gabarit!! Mon papa m'avait même dit "avec les araignées que tu vas voir là-bas, tu reviendras guérie de ta peur"! Hé bien non, malheureusement!!!

J'vous ai raconté la fois où je rentre dans un magasin de souvenir dont un des murs était couvert d'araignées mortes dans des cadres de verre?? Bouffées de chaleur, transpiration, sueurs froides, ... et sortir du magasin illico presto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, mon article fini, je ne le lirai plus et je ne le regarderai plus: chercher les images pour vous l'illustrer a été un enfer, une torture!!!

Vive les insecticides et la pantoufle de mon sauveur-chéri!!!!!!!!

Publié dans verl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Moi c'est les chauve-souris! rien que d'en voir une à la TV ça me fait hurler alors en vrai!!! <br /> Ma dernière rencontre avec la charmante bête s'est solvée par un saut qui m'a tout de suite envoyée à genoux en plein milieu de la rue!!! La honte!<br /> J'ai peur des chauve-souris!!!
Répondre