Harry Potter, 6e volet

Publié le par Verl

Il y a qqs semaines, j'avais envie d'une petite soirée cinéma avec Christina.  Alors comme ça la tentait aussi, on a été voir Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.  Vu que je suis impressionnable, je l'ai prévenue que je risquais de m'accrocher à elle durant tout le film!!!



Synopsis:
L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu'il croit en possession d'informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre "mal" hante cette année les étudiants : le démon de l'adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir "magique" des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L'amour est dans tous les coeurs - sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l'ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu'inquiétant... jusqu'à l'inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard...
Mon avis: finallement, je ne me suis pas blottie dans les bras de Christina: même si certaines scènes étaient impressionnnantes, on avait déjà vu pire dans les précédents épisodes.
J'ai beaucoup aimé, comme chaque fois que je regarde un Harry Potter.  Le film passe trop vite, on a pas l'impression que ça fait 2h30 qu'on est assis au cinéma.  De plus, on reste franchement sur sa faim et on envie de voir la suite immédiatement.  Comment allons-nous faire pour attendre un an ou plus?  Je me souviens avoir eu le même sentiment de manque lors des épisodes du Seigneur des Anneaux.  Surtout le dernier où l'on sait que c'est bel et bien fini! snif!
Quant à Ron, j'ai bien l'impression qu'il va lui falloir un 3e film pour se rendre compte qu'Hermione est amoureuse de lui!!! Halalaaaaaaaa les mecs sont aveugles!!!!!

Donc, je vous le recommande.

Publié dans verl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article