Les témoins de Jéhovah

Publié le par Verl

Il y a quelques jours, on sonne à la porte.  Par la fenêtre, j'apperçois deux hommes en imperméable tenant chacun une sacoche ... des témoins de Jéhovah à tous les coups!

Je sais qu'il y a des personnes qui font mine d'être absents, d'autres qui les chassent rapidement, mais mon éducation ne me permet pas d'être impolie avec ces messieurs.  Je m'apprête donc à ouvrir la porte et à les remercier gentiment.

"Bonjour Madame, pouvons-nous entrer un instant?"
"Non Messieurs, je suis désolée mais ça ne m'intéresse pas"
"Vous savez qui nous sommes?"
"Oui, des témoins de Jéhovah"

Vous avez déjà remarqué que un "non" ne les arrête jamais?

"Madame, vous êtes-vous déjà posé la question de "pourquoi nous sommes sur terre"?"
"Oui, mais je ne vois pas le rapport avec Jéhovah"
"Hé bien si Madame, Jéhovah est la réponse à votre question"
"Tiens donc!"

Et les voici donc à commencer à essayer de me prouver que Jéhovah est la réponse à toutes mes interrogations et qu'en plus, ils en ont la preuve vu que c'est écrit dans la Bible!!!!

"La Bible, Madame, tout est écrit dedans.  Toutes les réponses à vos questions se trouvent dans la Bible"  "Dieu existe, Madame, c'est écrit dans la Bible!!!"

Bon, je veux bien être gentille mais après leur avoir dit gentiment plusieurs fois que je suis athée, ils essayent toujours de me convaincre.  Il est donc temps que je donne mon opinion sur le sujet.

"Avez-vous une preuve de l'existence de Jéhovah, Messieurs?"
"Il existe un ouvrage scientifique qui prouve l'existence de Dieu"
"Messieurs, si cela existait vraiment, d'abord, ça se saurait, ensuite, il ne serait plus nécessaire de croire en Dieu, nous en serions tout simplement convaincus"  "Croire n'est-il pas justement un mot qui reflète l'incertitude?"
"Oui mais Madame, c'est écrit dans la Bible que Dieu existe, donc c'est forcément vrai"

Et là, ils commencent à me prendre de haut, considérant que je suis une petite conne de ne pas croire en leur Dieu.  Ca ça m'énerve grave!!!

"Messieurs, il est un fait que nous n'ayons aucune preuve réelle de l'existence de Dieu et, entre nous, il vaut mieux pour vous, ne croyez-vous pas?  Car si on arrive un jour à prouver qu'il n'existe pas du tout, où serez-vous?  Toute votre existence tourne autour de Dieu alors vous serez bien perdus s'il n'existe pas vraiment, non?"

Et sur ce, l'un des deux dit à l'autre "viens, on s'en va" et se casse tout bonnement!!!

Non mais, franchement, c'est facile de parler de Dieu à qqun qui y croit mais dès qu'il y a des obstacles et un avis contraire, on s'enfuit???

J'ai juste eu le temps de leur dire "Vous avez vos croyances, respectez au moins que d'autres en aient une autre!"

La prochaine fois qu'ils sonnent à ma porte (si ce sont les mêmes évidemment), je leur dirai que si leur Dieu existait vraiment, ils n'auraient pas à devoir faire du porte à porte comme des vendeurs d'aspirateurs pour en convaincre les gens!

En refermant la porte, je me suis sentie humiliée d'avoir été coupée dans mon élan de donner mon avis et qu'ils me considèrent comme une moins de rien parce que j'avais un autre point de vue.  Du coup, je le donne ici, na:

Selon moi, Dieu est une invention de l'Homme pour donner une réponse à toutes ses peurs et à ses interrogations.

- D'où venons-nous?  C'est Dieu qui nous a créés
- J'ai peur de mourir!  T'inquiète, Dieu t'attend de l'autre côté
- Pourquoi tant de misère dans le monde?  Les voies du Seigneur sont impénétrables
Et on peut continuer encore longtemps comme ça!

Je ne crois pas en Dieu, en aucun Dieu, je crois en l'Homme, à ses forces et  à ses faiblesses.  Et l'une de ses forces est de chercher des solutions miracles pour répondre à ses faiblesses: Dieu-tout-puissant!

Publié dans verl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article