TEC en grève ... noooooooon encore???

Publié le par Verl

Ce matin, réunion très importante à Bruxelles.  Je dois donc prendre le train de 7h42 pour arriver à 9h à ma réunion.

Faisant de mauvaise fortune, bon coeur, Ben accepte pour la 3e fois cette semaine de s'occuper seul des enfants.

A 7h12, je suis à l'arrêt de bus.
A 7h45, j'y suis toujours!!!!!  Et sous la pluie en plus!!!!!!!!

Il paraît qu'il y a une perturbation des bus car certains chauffeurs sont partis à Bruxelles pour participer à la manifestation pour l'emploi.

Euh, à ce que je sache, ces fameux chauffeurs en ont un, d'emploi!! Alors s'ils veulent le garder, il feraient mieux de faire rouler leur bus!!!

De toute façon, c'est chaque fois pareil!!! Ils sont en grève pour un oui ou pour un non!!! Qu'ils réclament davantage de sécurité pour leur boulot, c'est tout à fait normal.  Mais leurs grèves pour augmenter leur salaire, ou pour ceci ou ça, y en a marre!!!!

Il faut savoir qu'un chauffeur de bus gagne en moyenne 1700 à 1800 € net par mois!! Si je vous dis que ça fait 400 € en plus que moi, vous comprendrez mon énervement!!!!

Ok, leur boulot est pas passionnant: ils conduisent des gens souvent pas sympa, pas polis et sont confrontés à la circulation et à d'autres automobilistes tout autant pas sympas et impolis!!!

Mais je ne leur ai jamais demandé de devenir chauffeur de bus, moi!! Si ils ne sont pas contents, soit ils s'en accomodent et font bien leur boulot, soit ils réorientent leur carrière!!!

Et qu'on ne vienne pas me dire "oui mais c'est pas facile, c'est dur de trouver du boulot, ...." taratata, je veux rien savoir!!! Il y a des gens à 50 ans qui reprennent des études et font une licence à l'unif!!! Il y a des modules de réorientation de carrière au forem, il y a des formations les plus diverses partout en Belgique (langues, informatique, ...)  Quand on veut, on peut!! (un des deux adages de Ben, l'autre étant "on ne fait pas tjs ce qu'on veut mais ce qu'on peut!")  Et si on veut pas, et bien on ferme sa gueule et on fait son boulot comme tout le monde!!!

Merde à la fin!

Publié dans verl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article