Le samedi aux urgences

Publié le par Verl

Vendredi après-midi fut assez mouvementé: je suis au bureau et la crèche m'appelle pour me dire que Léa ne va pas bien, qu'elle a de la température et qu'il faut venir la rechercher.  Pendant que je suis au tél, l'école d'Alex laisse un message sur mon répondeur pour me dire qu'il ne va pas bien, qu'il a de la température et qu'il faut venir le rechercher ...euhhhhh ... ok, faisons les choses dans l'ordre!!!

Evidemment, moi, je suis en plein centre ville sans voiture!!! Pour aller chercher Léa, je dois prendre le 27 et pour aller chercher Alex, le 25.  Evidemment, ils ne font pas le même parcours donc une fois que je serai à la crèche, je ne peux que revenir en ville pour prendre l'autre bus.  Bref, mission impossible, j'en ai au moins pour 2h!!!

Heureusement, j'ai pu compter sur Christina pour faire le taxi: j'ai pris un bus pour la rejoindre au sart-tilman (qui a dit que le 58 était rapide??? j'ai mis 1 heure à arriver!!!!!) et ensuite on a été chercher les enfants.

Point de vue santé, Léa ça pouvait aller mais Alex était vraiment très très malade.  Il pleurait de douleur (mal de tête) et avait presque 40° de température.  Le pire, c'est qu'il ne bougeait plus ... et ça, ça veut vraiment dire que ça ne va pas!!!

Donc vendredi soir, un antidouleur et hop au lit. Il se réveille samedi matin dans le même état.  Un antidouleur et 1h après il est en pleine forme!! Donc on se dit que c'est ok.  Après sa sieste, de nouveau c'est la cata.  On décide de faire venir le médecin de garde qui donne son diagnostic: état grippal.  Elle nous demande d'aller aux urgences faire une prise de sang pour vérifier si c'est la H1N1 car il y a déjà un cas dans son école.

Bref, nous voilà partis pour Montegnée à 16h.  On a d'abord vu l'infirmière qui a pris les premières informations.  Ensuite, on a vu le médecin-stagiaire qui a pris qqs informations.  Ensuite, on a vu le médecin qui a pris qqs informations ... la diffusion de l'info dans un hôpital est qqch d'inconnu apparemment!!!

Moi je vous raconte ça, comme ça!  Mais en fait, ça a duré 4h!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 4 heures d'attente avec mon loulou malade!!!  Bon il y en avais d'autre bien plus mal en point que lui, donc on peut s'estimer heureux.

4h d'attente, donc, tout ça pour une prise de sang!!! Et le résultat?? Je vous le donne en mille: le Ministère de la Santé à décrété qu'on ne faisait plus de dépistage H1N1 car ça coûte trop cher à la collectivité.  Donc la prise de sang nous dira seulement s'il y a grippe ou pas grippe.  Et quand puis-je avoir le résulat? Jeudi Madame.  Et s'il a la grippe, keskonfait?  Antidouleurs et antifièvre, Madame (sous-entendu: il sera déjà guérit madame!)

Je vous le dit, Messieurs, Dames, cette grippe H1N1 rend le monde fou à lier!!!!! Ce n'est, après tout, qu'une grippe!!!
Tout ça pour ça!!!! Ca valait bien la peine de passer 4h aux urgences pour rien!!!!

L'école, par contre, voit ça d'un tout autre oeil: si on veut avoir l'autorisation de remettre Alex à l'école lundi prochain, il va falloir montrer patte blanche.  Autrement dit, on doit impérativement donner un mot du médecin traitant attestant qu'Alex n'est plus contagieux pour ses camarades et peut réintéger l'établissement scolaire.

Je vous le dis, Mesdames et Messieurs, la grippe H1N1 rend le monde fou à lier!! Ce n'est après tout qu'une grippe!!!
... même Martine l'a déjà eue ;-)))


Publié dans verl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> c'est pas plutôt pour éviter de contaminer les profs et le reste du staff?<br /> ça serait pas la merde non plus si tout le corps professoral avait la grippe... plutôt sympa pour les enfants!<br /> <br /> <br />
Répondre