Concert d'Indochine

Publié le par Verl

Mercredi, je suis allée voir Indochine en concert à Forest National avec Fabrice, Céline, Laetitia, Emilie et une autre fille que je ne connaissais pas.

Etant donné le "fanatisme" de Céline et Laetitia, elles campaient devant la salle depuis plusieurs heures et étaient dans les premières à entrer.  on était donc hyper bien situés: première rangée des gradins, juste derrière la fosse.

La première partie: un groupe de djeunz sans intérêt (on veut Indochine!!!!!!!!).

Enfin, Indochine arrive et c'est la folie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ci-dessous mes impressions positives et négatives:

Les - :
- je n'adhère pas du tout aux clips d'Indochine.  Notamment celui de Little Dolls qui montre des images d'archives de la guerre 40: mères en pleurs regardant leurs enfants partir se cacher à la campagne, couples se disant adieux avant que le mari ne parte au casse-pipe, parades nazies, images des camps de concentration, ... les images sont faites pour choquer et conscientiser, c'est la marque de fabrique d'Indochine.  Mais moi, je suis complètement bouleversée par ces images qui me dérangent et m'émeuvent.
- la tenue vestimentaire de Nicola: on est au 21e siècle!!! ohé!!!! C'est fini les pantalons moule-bite en velours!!!!

Les + :
- ils sont terribles!!!!!!!!!!!!!!!
- ils ont passé quasi l'entièreté des tubes qu'ils ont fait dans les années 80, sans oublier l'Aventurier et Trois Nuits par Semaine qui ont rendus la foule hystérique!!!! D'ailleurs, sur la chanson "Tes Yeux Noirs", Nicola ne chantait pas: debout au milieu de la foule, il écoutait les 8000 personnes qui chantaient sa chanson, la connaissant par coeur!  Un moment grandiose!!!
- ils avaient équipé la salle de 5 écrans géants.  Et quand je dis "géant", c'est autre chose que ceux de la place St Lambert pour voir le foot: un seul écran faisait la longueur de mon salon + de ma salle à manger réunis!!!!

En conclusion:
C'était génial!!!! Je me suis couchée à 2h du mat' hyper crevée mais totalement ravie de ma soirée!  A quand le prochain album? A quand le prochain concert? J'en veux encoooooooooooore!!!!!

Publié dans verl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article