Compte-rendu du voyage de noces

Publié le par Berger

Mon compte-rendu de notre fabuleux voyage à l'ile Maurice

Samedi 17/09:

Arrivée à Maurice à 5h58, déjà 21 °C, les vacances s'annoncent bien!!!!

Une voiture privée nous attend à l'aéroport, direction le Touessrok. Sur le trajet, le chauffeur nous fait une visite guidée des différents villages par lesquels nous passons.

1e constation: maisons pauvres, souvent insalubres … on est un peu gênés de s'installer dans un hôtel luxueux en voyant tous ces gens qui vivent de rien.

On arrive à l'hôtel: waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw super beau!!!!!!!!!!!!!!!!!! On nous emmènent à notre junior suite: superbe vue sur le lagon, mobilier design, la douche est ENORME: 2mX1,5m avec un pommeau de douche de la taille d'une assiette!!!!!!!!!!!

On s'installe et hop, ni une ni deux, bikini et plouf dans l'eau turquoise!!!!!!! On perd pas une minute!!!! Lol

 

Ensuite, nous avons visité l'hôtel et puis nous sommes partis déjeûner à l'ilôt mangenie (ile privée de l'hôtel). Là aussi, rien à redire: nous sommes accueillis par des mauriciens qui se faisaient appeler par des pseudo origniaux: surcouf, captain hook, vendredi, tom sawyer, … mort de rire!!!!!!

L'après-midi, bain de soleil, snorkeling et lecture.

Dimanche 18:

Initiation au golf (on connaissait que le mini-gofl). Première constatation: nous sommes nuls!!! Mais qu'est-ce qu'on s'est bien amusés!!!!!

Déjeûner à l'ile aux cerfs.

Après-midi identique à la veille… on profite du soleil!!!

Lundi 19:

La route du thé. On a été déçus car il a plu toute la journée et que ce n'est pas la saison pour faire le thé donc les usines ne tournaient pas.

On pensait également acheter du thé mais on raffolle pas du thé en sachet et c'est comme cela qu'il est vendu. On s'attendait aussit à des goûts plus exotiques … bref on a pas rapporté de thé.

Mardi 20:

Marché à Port Louis: mon chouchou a marchandé comme une bête!!!! Lol J'ai acheté une sorte de "tapis" turquoise que je mettrai comme ornement de table lorsque nous aurons des invités. J'ai aussi acheté un t-chirt Maurice pour mes deux filleuls.

Nous avons également acheté des sandalles d'eau qui sont indispensable vu les énormes oursins!!!!!!

Déjeûner dans une sorte de fast-food chinois. Très bon!

Après-midi: jardin des pamplemousses: superbe!!!!!!!!!!! Très agréable promenade.

Mercredi 21:

Le matin, je me suis fait faire un massage aux pierres chaudes au Spa.

Déjêuner à l'ile aux cerfs.

Après-midi: snorkeling à l'ilot mangenie.

Jeudi 22:

Le matin, Ben a fait sa première plongée. Il a a-do-ré!!!!!!!!!!!!!!!! Pendant ce temps, j'ai fait la crèpe au soleil!!

Après-midi à l'ilôt mangenie: snorkeling et bain de soleil.

Vendredi 23:

Découverte du sud:

le trou aux cerfs: impressionnant

le lac sacré: incroyable le nombre de gens qui font ce pélerinage!!!!!!!

La chute de chamarel: grandiose

La terre des 7 couleurs: avec le soleil, on voyait vraiment bien les différentes couleurs!!!! Ct très joli!!!!!

On a vu des singes aussi!!!!

Samedi 24:

Deuxième plongée de Ben pendant que je lis au soleil

Après-midi à l'ilot mangenie: snorkeling et crêpes au soleil

Dimanche 25:

3e et dernière plongée de Ben. J'ai été nager à la piscine.

Brunch à l'ilôt mangenie: super méga génial!!!!!! On paye un forfait pour le déjeûner et les buffets sont à volonté: fruits de mer (ce sont des sacrées crevettes que l'on trouve à Maurice!!!!!), plats mauriciens, soupe de crabe, salades de toutes sortes, cabane à punch, bananes flambées, etc… un super souvenir!!!!!

Après-midi à faire les crêpes et à faire du snorkeling. Retour à l'hotel et hop dans la piscine!!

Lundi 26:

Promenade en vélo jusqu'à Trou d'Eau Douce. Je n'étais plus monté sur un vélo depuis 15 ans. Dur dur dans les montées mais très chouette!!

Après-midi à l'ile aux cerfs. On a essayé le ski nautique … pas doués non plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les vols planés étaient de toute beauté!!!! lol

Mardi 27:

Petit déjeûner sur la terrasse, au soleil, un vrai régal!!!

Plongée libre dans le lagon: nous avons vu des poissons MAGNIFQUES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ensuite on s'est fait faire un massage au Spa: massage norvégien pour Ben et aux huiles essentielles pour moi. Un pur bonheur!!!!

Faire la valise, écrire les cartes: nous ne l'avions pas encore fait ;-) et ensuite départ pour l'aéroport avec un chauffeur très sympa. Il nous a appris une expression :"mari bon ça!" (je sais pas si ça s'écrit comme ça) du coup, on le dit tout le temps maintenant!!!! Loooool

Départ de Maurice à 22h35, on survole l'ile toute illuminée, j'ai versé qqs larmes … Adieu belle ile paradisiaque!!!

Mes commentaires:

- Les mauriciens sont vraiment très gentils!!!!!!!!!!! Et je n'ai pas remarqué cela qu'à l'hôtel, partout les gens sont gentils et désintéressés!! On dirait que les mauriciens sont nés avec le sourire aux lèvres!!!

- Les paysages sont SUBLIMES!!!!! C'est vraiment aussi beau que sur catalogue et même plus en vrai!!!

- L'hôtel était fabuleux!!!!!! Service impeccable, gentillesse (je ne le dirai jamais assez), décoration, etc… surtout les fleurs, j'en ai fait des dizaines de photos!!!!!

- J'ai eu beaucoup de succès avec mes deux tenues indiennes auprès de la gent masculine!!!!

                       

- Les buffets étaient gargantuesques!!!!!!!!!!!!!! J'ai pris 3 kg sur les 11 jours!!!!!!!!!!!!!! Cuisine délicieuse, variée, beaucoup de poisson et j'adore ça!!!! On a même goûté du cerf et des oursins!!!!! Tous les jours, j'ai mangé des fruits de la passion, un vrai régal!!!!

- Les cocktails étaient à délicieux!!!! Je me suis fait une mission de les goûter!!!! lol

Le mot de la fin: nous avons passé des vacances inoubliables, les plus belles de notre vie!!!!! Nous étions dans un endroit féérique! Nous garderons toujours ce voyage dans notre coeur!!!!

Publié dans verl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article