Madame Butterfly

Publié le par Berger

Hier soir, Chris, Tress et moi sommes allées voir l'opéra Madame Butterfly au Palais des Princes-Evêques de Liège.

CF avait reçu 30 places gratuites pour le personnel.  C'est super mais c'est peu ce qui fait que l'on ne reçevait qu'une seule place, les places en trop étaient distribuées par tirage au sort.

Mais c'est sans compter sur l'ingénuosité de moi-même (fier): puisque je devais représenter CF à la conférence de presse, j'en ai profité pour leur demander 3 places pour moi, Tress qui rêvait d'aller à l'opéra et qui, en plus, est une amoureuse inconditionnelle des papillons, et Chris qui aime et aimera à jamais l'opéra.

Vu que c'était un opéra en plein air, on craignait un peu qu'il ne pleuve vu la météo de ces derniers jours.

Les Dieux de l'opéra étaient avec nous puisqu'il a fait super beau!! On s'était arnachés comme en plein hiver et on a pété de chaud!!

Mes impressions sur le spectacle: très bel opéra (il paraît que c'est le préféré de Puccini son auteur).  Les décors étaient très chouette et les acteurs très convainquants.

Petit bémol: on était loin de la scène donc on a eu plus de mal à capter l'émotion des acteurs.  Mais le pire, c'était ces sièges en plastique qui donnaient mal aux fesses après seulement 30 minutes de représentation (qui comptait 2h30).

Mais bon, c'était vraiment une très chouette soirée et je suis ravie d'avoir eu l'occasion de découvrir cet opéra même si ... je n'arrive toujours pas à un trouver un qui détrône La Traviata!!!

Publié dans verl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article