Glace au melon

Publié le par Verl

Mon homme adore la glace au melon.  Malheureusement, on en trouve pas facilement, le melon étant davantage servi en sorbet qu'en glace.  Du coup, je me suis dit que j'allais préparer ce bon dessert.

Ingrédients:
- 1 melon cavaillon (vous devez obtenir +- 600 gr de chair)
- 250 ml de crème fraiche
- 150 gr de sucre impalpable
- le jus d'un citron

Préparation:
Mixer le tout et verser dans la sorbetière durant 30 à 40 min puis mettre au congélo pour que la glace finisse de prendre.

Bref, vous avez compris, c'est simple comme bonjour!

Pour la petite histoire, sachez que j'ai fait cette glace aidée par mon fiston Alexandre (2 ans et demi) qui était ravi de mettre la main à la pâte.  C'était sa première leçon de cuisine et je vous avoue que j'espère qu'il y en aura plein d'autres et qu'il aimera que l'on cuisine ensemble!

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article