Conférence de presse

Publié le par Berger

Hier, deuxième examen de la semaine: présenter une conférence de presse.  Sujet libre.

Marie-Eve, Amélie et moi faisions équipe. 

Notre sujet: Marie-Eve est directrice d'un magasin qui fabrique des bijoux.  Je suis créatrice de bijoux et Amélie est l'égérie de la collection.

Nous avons fait un travail de dingues!!!  Des heures et des heures de travail!!! Une invitation originale et design en Publisher, une PowerPoint digne des plus grands graphistes, un dossier de presse en béton.

Nous avons même passé une journée entière à photographier Amélie sous toutes les coutures portant nos bijoux (elle s'est d'ailleurs chopé une grippe lors des photos en paréo dans la cour de l'école).

Nous arrivons à l'école 2h avant la conférence pour agencer la salle: présentation des bijoux, mise en scène, vérification du PP, ...

Cette conférence de presse fictive se passait devant les 1e et 2e année.  Et les filles de 1e année ont vraiment été des vraies s.............!!!!!!!!!

Elles ont tout simplement essayé de tous nous faire rater notre présentation!!! On en revenais pas!!!!! Elles étaient agressives, impolies, critiqueuses, ...  Bref, rien pour nous aider!!!

Entre deux présentations, Marie-Eve a été leur demander d'être un peu moins vaches avec nous car il s'agit de notre examen final pour ce cours.  Elles lui ont répondu "vous êtes des amatrices, pas assez professionnelles et vous ne percerez jamais dans ce métier!" 

Incroyable quand même, non????????? Elles sont en 1e et nous jugent déjà comme si elles étaient de vraies professionnelles!!!!

Il est évident que pour chaque groupe, des améliorations sont à apporter.  Il s'agit là de la première conférence de presse que nous organisons, à 18h, dans une école, avec des élèves pour tout public, bref, rien à voir avec la réalité!! 

Dans l'ensemble toutefois, le prof est content de nos présentations.  C'est le principal!

Mais depuis hier soir, 9 étudiants ont un goût amer dans la bouche: avoir travaillé durant des heures pour qu'une bande de petites connes crachent sur votre travail, cela ne fait vraiment pas plaisir!!!

Il faut quand même que je soulève un point comique: plusieurs élèves de première croyaient que j'étais réellement une créatrice de bijoux et que j'avais créé ceux qui étaient exposés dans la salle (merci Gipsy!).  J'ai dit lors de la conférence qu'un point de vente allait s'ouvrir fin 2006 à Paris, et à la fin de la conférence, une fille de 1e est venue nous demander à quelle adresse allait s'ouvrir ce magasin car elle allait souvent à Paris!!!!!

Alors, si ça c'est pas bien jouer le jeu!!!!!!!!!!!!!!!

L'année prochaine, ces filles auront à présenter leur conférence devant le public de 1e année.  Je leur souhaite bien du plaisir! 

Publié dans verl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article