Prunes à l'ancienne

Publié le

Ingrédients:

- 1 kg de prunes dénoyautées et coupées en deux
- 125 gr de cernaux de noix concassés
- 800 gr de sucre
- le jus d'un petit citron
- 2 bâtons de canelle
- 2 clous de girofle
- 2 étoiles de badiane
- 1 pincée de noix de muscade

Préparation:

Mélanger tous les ingrédients SAUF LES NOIX et laisser reposer durant 6 heures dans un grand plat recouvert d'un film alimentaire

Mettre le tout dans votre casserole et faire cuire à feu vif

Lorsque la confiture est prise, ajouter les noix et redonner un bouillon durant 3-4 minutes

Mettre en pots

DSCN1576.JPG

Publié dans Confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci Verl, pour cette confiture! Si tu as d'autres pots en stocks, je suis preneuse: c'était tout bonnement DELICIEUX!!!
Répondre
T
c'est ma préférée... j'ai finalement ouvert ce pot avant le pomms-kiwis et tant pis pour la confiture fraise-fraise de ma mère! ;o)
Répondre
S
mmmmhhh!!!délicieuse ta confiture, nous l'avons goutée hier avec mes parents, on trouve tous qu'elle est super bonne!!!!merci encore  :-)
Répondre